jeudi 19 septembre 2013

Défi cuisine de Septembre

Sur notre groupe Facebook de cuisine, il nous sera lancé un défi chaque mois...
A la clef plein de jolies idées à tester...

Ce mois ci : Cuisiner un reste de pâtes.


Histoire de changer un peu des salades ou des gratins de restes, j'ai eu envie d'essayer de faire des "boulettes-croquettes" (il faut que je revoie le nom de mon plat, ça fait un peu "aliment pour chien" dit comme ça....)

La Recette des boulettes-croquettes : 

Il faut juste mixer le reste de pâtes avec un œuf, un peu de maïzena et un reste de Chorizo 
(on peu bien sur remplacer le chorizo par n'importe quel autre ingrédient), sel, poivre,etc...
Avec l'espèce de pâte obtenue, on confectionne des petites boules qu'on roule dans de la chapelure et qu'on fait frire doucement.








L'avis de l'homme : (qui a un peu peur de devoir servir de cobaye pour toutes sortes d'expériences culinaires)
"C'est pas mal, mais ça manque d'un petit quelque chose.... 
refais en avec un peu de fromage dans la mixture,
ou carrément avec la recette des carbonaras mais en boulette!
oh et aussi avec des petits bouts de saucisses que tu fais revenir à la poèle avant,...."
Me voilà donc contrainte de faire toujours 1/2 part de pâtes en plus pour être sure d'avoir des restes!

4 commentaires:

  1. ça à l'air super intéressant ! et en plus ça doit pouvoir se faire avec les enfants, pour rouler les boulettes ! Je pense que je vais tenter ! :D

    RépondreSupprimer
  2. miam !!! merci pr le partage. ca te va bien les posts de bloggeuse culinaire :) ca donne envie. grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. miam !!! merci pr le partage. ca te va bien les posts de bloggeuse culinaire :) ca donne envie. grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. J'vais tester parce que ça me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer